BOISSARD Janine

19 octobre 2021
gm-bb2021

Janine Boissard participera à une rencontre pendant le salon. Retrouvez son portrait et la présentation de ses deux romans publiés en 2021 dans la Gazette, distribuée prochainement dans toutes les boites aux lettre boulonnaises...

Ne pleure plus Marie

«Madame, vous venez de trouver dans votre boîte cette lettre signée d’un inconnu. S’il vous plaît, ne la jetez pas, acceptez de la lire même si, sous le règne du roi Internet, une vraie lettre, sur du vrai papier, écrite à la main : une “lettre hirondelle” comme dans la chanson, peut vous paraître inopportune.»
 
Lorsque Marie lit ces quelques mots, comment   imaginerait-elle qu’ils sont le début d’une aventure qui va bouleverser sa vie?

Roses de sang, roses d’Ouessant

Ouessant : une île balayée par des vents contraires. Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s’y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père. Elle y retrouve Erwan, son amour d’adolescence, le séduisant « seigneur » de l’île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l’a jamais oubliée. Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l’ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer.
Y parviendra-t-elle ?

Janine Boissard, une des romancières françaises les plus populaires, est l’auteure de dizaines de romans qui ont séduit plusieurs générations de lecteurs.

© John Foley

Présence

Dédicaces le samedi de 14h à 19h
Rencontre le samedi à 18h “Nature notre refuge”
Avec Alain Barton

Roses de sang, roses d’Ouessant, Janine Boissard
Editions Fayard, 2021