CROP Aurélie

27 octobre 2021
ml-bb2021

Au travers de ce roman (autobio)graphique riche en émotions et d’une grande délicatesse, Aurélie Crop a voulu  partager son expérience pour avertir les futurs mamans des moments difficiles voire violents, des moments de solitude et de honte qu’elles pourraient traverser pour devenir mère.

Amandine est graphiste, et dans sa vie professionnelle comme privée, tout doit être parfait. Entre le boulot et l’écriture d’un roman, elle n’a pas le temps de se préparer à l’arrivée de son futur enfant. D’ailleurs, elle n’a qu’une hâte : que sa grossesse vienne à son terme !

Quand la délivrance arrive enfin, Amandine se retrouve vite désemparée. “Une comète s’est écrasée sur ma vie.Elle vit très mal son postpartum, peinant à trouver sa place, ses repères et culpabilisant de cet état de fait… Et puis, alors que les choses semblent s’apaiser, le verdict tombe  : Max, son fils, est atteint d’albinisme.

C’est un choc pour la jeune mère, qui voit ses rêves d’avenir chamboulés. Forcée de repenser sa vision de la vie, Amandine devra faire preuve de courage, de résilience et d’inventivité pour élever Max et lui faire découvrir le monde qui l’entoure. Petit à petit, mère et fils apprendront à vivre avec ce handicap.

© DR

Présence

Dédicaces le vendredi (nocturne BD) de 16h à 21h
Le samedi de 14h à 19h

Comme une comète, Aurélie Crop
La Boîte à Bulles, 2021