CHAUZY Jean-Christophe

1 novembre 2021
ml-bb2021

 

Là où l’asphalte s’arrête, là où les sentiers s’effacent, là où les joggeuses se perdent… C’est au cœur de la forêt que vont s’entrecroiser les trajectoires d’une mère dont la fille unique a disparu et celles d’une jeune policière qui ne veut pas se résoudre à clore l’enquête. 
Dans ce roman graphique hypnotique, Jean-Christophe Chauzy et Antony Pastor explorent les lisières de notre société : les marginaux qui choisissent la rupture et les citoyens des banlieues pavillonnaires qui finissent par se dissoudre à force d’anonymat. Un magnifique portrait d’un monde qui déshumanise à force de consumérisme et de conformisme.

Jean-Christophe Chauzy est né en 1964. De 1982 à 1990, il poursuit une collaboration régulière avec la presse rock indépendante. Son premier album, Vengeance, sort en 1988 chez Futuropolis. En 1993, il réalise Peines perdues (avec Matz) chez Casterman, puis se met en scène de manière caustique dans la trilogie Un Monde merveilleux. Il a collaboré avec Thierry Jonquet (DRH, Du Papier faisons table rase) ou encore Marc Villard (Rouge est ma couleur). Sa série Le Reste du monde (Casterman) lui offre toute la profondeur de champ pour explorer les grandes fractures de la société contemporaine (dérèglements climatiques, fanatisme, perte de sens) et la possibilité de les transcender.

© DR

Présence

Dédicaces le samedi de 14h à 19h

Par la forêt, Jean-Christophe Chauzy et Anthony Pastor
Casterman, 2021