ROBERT Marie

1 novembre 2021
ml-bb2021

 
« Tu veux l’intensité sans le risque. Tu veux la vie sans la mort. Tu veux le sublime sans la tempête. Tu veux l’amour sans le quotidien. Il y a cinq ans, tu as fui pour aller au-devant de toi-même, pour t’émanciper de tes carcans, et bonne nouvelle, tu as réussi. Mais maintenant, c’est à toi d’inventer une existence qui te convient. Entretenir la douleur est une autre manière de fuir. Il est temps de faire la paix avec tes fantômes et de trouver ton port. »

Ceci est une épopée. Entre Boston, Vienne, Paris, Genève, São Paulo et New York, Pénélope explore les chemins du possible en organisant des voyages philosophiques. Raconter et découvrir les grandes écoles de la pensée, c’est la meilleure manière de prendre possession de son monde, de vivre, d’agir et de reconstruire.

Traduite dans 15 pays, Marie Robert offre un nouveau visage à la philosophie. Depuis ses deux premiers succès, Kant tu ne sais plus quoi faire… et Descartes pour les jours de doute, elle anime un podcast et une page Instagram, tous les deux très suivis, intitulés Philosophy is Sexy.
Elle publie en 2020 son premier roman Le Voyage de Pénélope

© Pascal Ito

Présence

Dédicaces le dimanche de 14h à 19h

Les chemins du possible, le voyage de Pénélope, Marie Robert
Flammarion, 2021

C