En plein confinement, Fred achète Tiki, un jeune chien, pour le bonheur de sa famille. Ce qu’il ne sait pas, c’est que le chien va faire voler en éclat son quotidien…

Un livre préfacé par le Président de la SPA.

En novembre 2020, en plein confinement, Fred, la quarantaine, sa copine Sophie et sa fille Lou sont à la recherche d’un peu de réconfort. Ils décident donc d’adopter un chien, une jeune Shiba, nommée Tiki. Mais en l’espace d’une semaine, l’adorable petite boule de poils fait tout voler en éclats dans la vie de Fred : les certitudes, les liens, les équilibres. A la manière d’un révélateur photographique, elle va mettre en lumière les failles de tous ceux qu’elle croise sur son chemin et chambouler leurs vies… comme un chien dans un jeu de quilles.

Avec humour et sincérité, ce récit autobiographique romancé questionne notre rapport à l’adoption d’un animal de compagnie et de l’importance d’un tel choix.

Publicitaire repenti, David Azencot est un scénariste et comédien français. 

Membre du Studio Bagel, il est aussi auteur et comédien pour Le Dezapping du Before sur Canal Plus. Il a notamment écrit pour « En Famille » sur M6 et « Docteur CAC » sur France 5.

Il a également été chroniqueur sur France Inter et à la rentrée de septembre 2016, il intègre l’équipe d’Anne Roumanoff pour « Ca pique mais c’est bon » sur Europe 1.

© Kobayashi-Christophe-Castejon

Présence

Dédicaces le samedi de 14h à 19h

Tiki, Fred Leclerc et David Azencot
La Boîte à Bulles, 2021