Un univers parlant aux ados qui, génération après génération, ont toujours le même rêve : devenir des stars de la musique. Une série attachante, pleine d’humour mais aussi de suspense, d’histoires d’amour et d’amitié…

 

Lulu le timide et Camille le séducteur jouent du rock ensemble depuis toujours.
Mais maintenant, ils veulent monter un groupe, un vrai, un qui dépote ! L’arrivée
d’Alice la punkette (capable d’écrire des lyrics moins nases que ceux de Camille…) leur permettra-t-elle de percer ? Ça serait bien, vu que le lycée organise un tremplin musical déjà trusté par la populaire Kim et ses tubes K-pop… Le souci, c’est que les parents (qui ne comprennent jamais rien) veulent tout de même des bonnes notes (les notes sur 20, hein, pas celles des riffs). L’autre problème, c’est que l’amitié entre les membres du groupe risque d’être mise à rude épreuve face au trac, aux histoires d’amour et aux sales coups de la concurrence…
Splash ? Une série transmedia qui envoie des décibels, avec des vrais morceaux
musicaux dedans, accessibles sur les réseaux, en particulier ceux du youtubeur musical PV Nova, coscénariste de la série !

Né en 1997, Antoine Losty est diplômé en animation, après un cursus suivi à l’école ECV à Bordeaux. Très vite, il fait connaître son travail via les réseaux sociaux, et notamment par ses collaborations avec divers YouTubeurs, comme McFly et Carlito, Squeezie ou encore PV Nova. Aujourd’hui, Losty travaille comme illustrateur et directeur artistique sur des projets toujours plus géniaux, en édition, animation ou encore en publicité. Il a notamment travaillé avec Honda, Random House ou encore les éditions Jungle. Il est également streamer et Youtubeur à ses heures perdues : un véritable couteau suisse, mais français. Splash est sa première bande dessiné

© DR

Présence

Dédicaces le samedi de 14h à 19h

Splash, Adrien Leray, PV Nova, Antoine Losty
Dupuis, 2021