En cuisine, toutes les vérités sont bonnes à dire ! Cuisine

Après avoir bousculé nos idées reçues en cuisine avec Pourquoi les spaghetti bolognese n’existent pas, Arthur Le Caisne revient avec un ouvrage qui vient de nouveau titillier nos croyances.

On croit tous savoir cuisiner, parce qu’on a appris d’une grand-
mère ou qu’on se fie à une bible de la cuisine… Oui, mais voilà̀,les traditions omettent souvent le progrès scientifique ! Ce qui était vrai autrefois ne l’est plus forcément aujourd’hui. En se basant sur les dernières avancées scientifiques, avec humour, impertinence et plus de 400 illustrations, Arthur
pulvérise plus de 60 idées reçues les plus courantes, recadre des gestes de cuisiniers dépassés et rétablit les vérités culinaires en actualisant des recettes emblématiques : bœuf bourguignon, frites, pot-au-feu,
Salage, cuissons, marinades, goûts…Chaque sujet est creusé, décortiqué, cuisiné sur plusieurs pages. L’auteur nous explique pourquoi c’est faux, comment ça marche et surtout comment faire mieux !

Arthur Le Caisne est passionné et passionnant. Autodidacte éclairé, il a déjà publié aux éditions Marabout, Le Manuel du garçon boucher en 2017 et Pourquoi les spaghetti bolognese n’existent pas ? en 2019, tous deux devenus des best-sellers traduits en dix langues.

© Marine Artozoul

Présence

Dédicaces le dimanche de 14h à 19h

En cuisine, toutes les vérités sont bonnes à dire !, Arthur Le Caisne
Marabout, 2021