Ce beau livre, illustré de plus de 400 images de films et de tournages, dresse le portrait d’un homme éternel, exigeant, engagé.

Clint East Wood, le dernier des géants

Ainsi commence cet ouvrage consacré à Clint Eastwood, l’une des dernières icônes du cinéma américain, à la filmographie exceptionnelle : plus de 80 films en tant qu’acteur et 50 en tant que réalisateur (films de fiction et documentaires).Le Jour le plus long, Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, L’Inspecteur Harry, Bird, Impitoyable, Sur la route de Madison, Les Pleins Pouvoirs, Space CowboysMystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino, Invictus, La Mule, Le Cas Richard Jewell, Cry Macho…Échouant à s’imposer à Hollywood, il quitte l’Amérique pour l’Italie (il est alors « l’homme sans nom » de la « trilogie du dollar » de Sergio Leone). De retour au pays, il se fait l’interprète d’un cinéma populaire et violent (les cinq opus de Dirty  Harry) avant que le 7ème Art ne découvre enfin ses talents de pairs, aussi bien aux États-Unis qu’à l’étranger.

Journaliste et écrivain spécialisé en cinéma, Guillaume Evin est l’auteur, aux éditions Hugo  Image, de L’Encyclopédie Belmondo (2013), L’Encyclopédie Delon (2016), Steve McQueen,  King of cool (2018). Par ailleurs, il est l’auteur de Dix pour cent – les dessous d’une série sur  le cinéma (La Martinière, 2017), Cultissime ! (Dunod, 2018) et Bardot (Dunod, 2019).

© DR

Présence

Dédicaces le samedi et le dimanche de 14h à 19h

Clint East Wood, le dernier des géants, Guillaume Evin
Hugo Images, 2021