TADDEÏ Marie-Isabelle

12 novembre 2021
gm-bb2021

Laissez-vous guider par Marie-Isabelle Taddeï dans une étonnante galerie de personnages célèbres restés… inconnus !

 
La Galerie des inconnus célèbres, Documents

Qui ne connaît pas les époux Arnolfini de Van Eick, la Naissance de Vénus de Botticelli, la Belle Ferronnière de Vinci, la Fornarina de Raphaël, le Saint Jean Baptiste au bélier du Caravage, l’Odalisque blonde de Boucher, la Maja nue, ou vêtue, de Goya, l’Olympia de Manet, l’Origine du Monde de Courbet, ou encore la Femme qui pleure de
Picasso ? Personne ou presque. Mais en revanche qui peut mettre un nom sur les visages de ces portraits ? Personne ou presque. Le génie des artistes et la célébrité des chefs d’œuvre ont effacé peu à peu l’existence des modèles. Aussi il est grand temps de rendre à tous ces inconnus, pourtant célébrissimes, leur identité.

Marie-Isabelle Taddeï entame des études de droit en dilettante après une année sabbatique à Londres. Elle collabore parallèlement au magazine Maintenant. Elle multiplie ensuite les activités professionnelles, dirigeant successivement une galerie d’art, un restaurant et un hôtel… Elle est co-auteur de l’émission D’Art D’Art de 2002 à 2018.

© DR

Présence

Dédicaces le samedi et le dimanche de 14h à 19h

La Galerie des inconnus célèbres, Marie-Isabelle Taddeï
Chêne, 2021