Présence annulée — COURGEON Rémi

12 novembre 2021
rm-bb2021

Dans la lignée de Brindille et Adjoa (“Tiens-toi droite !”), le nouveau personnage de Rémi Courgeon fait preuve de force et de détermination. Un magnifique album western au féminin !

 Ta peau contre la mienne

Portant la peau de son cheval en guise de manteau, Nuée, jeune amazone, part à la recherche du meurtrier Aaron Blake. Tapie dans les fourrés, à l’affût des pas sur le sol, elle parcourt les déserts afin de mettre la main sur l’homme qui l’a privée de son ami. Au cours de son périple, elle rencontre une jument qu’elle soigne et qu’elle apprivoise, retrouvant ainsi les relations qu’elle aime tant. Mais elle ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas retrouvé Aaron Blake. Enfin un jour… d’un coup de flèche, elle fait sauter le revolver de la main de son adversaire. Elle lui laisse la vie sauve, préférant les chevaux aux humains. “Aucun cheval n’est cruel.”
Des paysages époustouflants aux scènes d’affrontement, le format cinématographique renvoyant les jeux d’ombre et de lumière : Rémi Courgeon nous fait vivre la quête de Nuée dans une ambiance western et propose une histoire qui interroge sur les relations entre l’homme et l’animal, rendant ce récit très actuel.

Rémi Courgeon a suivi des cours d’expression visuelle à l’école Estienne. Il travaille pour l’édition, la publicité et réalise des croquis de voyage. Il est également peintre, et ses travaux ont fait l’objet de plusieurs expositions en France et à l’étranger. Il a une quinzaine d’albums à son actif. Brindille et Tiens-toi droite ! également publiés aux éditions Milan, sont deux ouvrages reconnus par les prix, le public et les prescripteurs.

© DR

Présence

Dédicaces le samedi de 14h à 19h

Ta peau contre la mienne – Rémi Courgeon
Milan, 2021