LEMAIRE Romain

12 novembre 2021
rm-bb2021

Neer et ses compagnons se retrouvent à Solaris pour poursuivre leurs quêtes respectives, quels dangers les attendent face aux obscurs desseins du seigneur de guerre Kharn Eisengale ?

Everdark Tome 5

Le Cercle des rois ouvre enfin ses portes avec une épreuve inédite et déroutante. Ainsi, seuls ceux qui ont surmonté la mêlée à mains nues vont pouvoir accéder aux véritables épreuves concoctées par Kharn Eisengale. Neer, Duncan, Gareth et le reste des participants ne savent pas à quoi s’attendre, mais la lutte s’annonce acharnée pour devenir le nouveau Magnus Lamina ! Tout juste débarqué à Solaris, Milo subit l’interrogatoire de Millenia qui a promis d’aider Rhianon à retrouver la personne qu’elle cherche. Mais nos compagnons vont devoir rester sur leurs gardes face aux sombres ambitions des Eisengale…

De son trait organique et vivant, Romain Lemaire met en scène les aventures de personnages aux objectifs différents mais liés par le destin. Au cours de ce cinquième volume, le lecteur en apprend plus sur les intentions cachées du puissant royaume de Solaris mais découvre aussi de nouvelles créatures aux capacités hors norme !

Né en 1984 à Montpellier, Romain se découvre très jeune une passion pour le dessin qui perdure jusqu’au lycée. Après avoir décroché son bac littéraire option arts plastiques, il passe quatre ans à l’université, deux ans en LLCE anglais puis deux autres années en arts plastiques. C’est à cette époque que son cousin Reno Lemaire lui propose de l’aider sur “Dreamland”, l’occasion parfaite pour apprendre le métier. Au départ, il ne travaille que sur certaines cases, puis au fil du temps il s’occupe de chapitres entiers, sur les décors, certains designs et le tramage. Ce travail d’assistant sur “Dreamland” se prolonge jusqu’au tome 13, puis Romain se concentre sur son propre projet dans l’optique de le présenter aux éditeurs. 

© DR

Présence

Masterclasse Manga Nocturne BD vendredi de 16h à 17h
Dédicaces le vendredi de 17h à 21h et le samedi de 14h à 19h

Everdark Tome 5 , Romain Lemaire
Pika, 2021

Leave a comment