Hôtel de ville et Espace Landowski


Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Delphine Apiou

Être une femme périmée, tu sais c’est pas si facile, éditions Denoël 

Ce récit est le cri d’une femme de plus de cinquante ans qui n’a plus de travail et qui en cherche, qui n’a pas de mari mais qui en veut bien un et qui pose une simple question : c’est quoi ce bordel ?
Dans les films, les livres, dans les médias, on nous raconte que tout est possible pour les femmes quinquagénaires… Un job de rêve, un mec génial – je suis désolée, dans la vraie vie, à cinquante ans et au-delà (et même un peu avant), on ne retrouve ni mari ni boulot.
Delphine Apiou n’est pas un cas unique. Rien qu’avec ses copines concernées, elle peut ouvrir un club, et en élargissant passer rapi- dement au niveau de la fédération nationale.
Alors, on fait quoi ? Et on va aller jusqu’où comme ça ?
Delphine Apiou revient sur son expérience personnelle et celle de nombreuses femmes, mais enquête également auprès des institu- tions, agences de recrutement et autres chasseurs de têtes. Avec humour mais non sans piquant, elle dénonce l’incroyable invisibi- lisation des femmes de cinquante ans. Un cri de colère nécessaire, drôle et salutaire.

Delphine Apiou est journaliste, ancienne chroniqueuse du « Fou du roi » et rédactrice en chef du mensuel Biba. Elle est notamment l’autrice d’Avant j’avais deux seins (Robert Laffont, 2015) et Trop jeune pour être vieille (Denoël, 2021)

Présence sur le Salon : 
Samedi 3 décembre