Mairie et Espace Landowski
Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Rozenn Brécard

Le détour, éditions La Partie

(c)DR

Un frère et une sœur manquent leur car un matin. Au diable l’école : c’est une matinée volée à la routine
qui commence !

Au cours de cette journée, ils vont s’emparer d’une barque pour traverser un bras de mer, fureter dans un entrepôt portuaire, escalader une falaise et même se baigner tout nus dans la mer glacée… Mais surtout, ils vont marcher. Sur les sentiers, à travers champs, attentifs à la beauté autour d’eux, présente aussi bien dans les paysages sauvages que dans les amas colorés des cordages et des filets de pêche. Marcher jusqu’au coucher du soleil et jusqu’à se perdre un peu… Cette expédition, ponctuée de disputes et de réconciliations, éprouvera leurs liens mais aussi leur ancrage à leur environnement Une histoire qui interroge les notions de danger et d’errance, et invite à réfléchir sur la liberté des enfants dans un monde de plus en plus connecté et sécurisé.

Après les beaux-arts de Bordeaux, Rozenn Brécard travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Dans des carnets, elle croque compulsivement piétons pressés, voisins de métro, cyclistes… En 2018, elle quitte Bruxelles pour le Finistère et rochers, landes, sentiers du littoral… remplacent peu à peu la foule. À la gouache, elle joue des transparences, et réhausse ses images monochromes au crayon de couleur.
En 2021, elle illustre La Belle Jeannette de Rémi Courgeon au Seuil Jeunesse. Le détour est son premier album en tant qu’autrice et illustratrice. Elle vit à Doëlan.

 

 
Présence sur le Salon 
-Dimanche 4 décembre

 

Atelier Jeunesse  “Peins ton paysage nocturne”

-Dimanche 4 décembre, 14h-15h – Sur Inscription.