Hôtel de ville et Espace Landowski


Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Cab

Oneira, éditions Kana Manga

(c) DR

 Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d’éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Épeires s’est vu ériger en bras armé de l’Église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-mitaine », est l’une de ces Épeires. Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l’Église et de sa caste, lequel menace désormais le secret qui entoure son enfant.

CAB est un scénariste né à Paris en 1992. Après des études de littératures étrangères et de langues, il commence à écrire en s’inspirant de ses lectures favorites telles que « Les annales du Disque-Monde » ou « Le Seigneur des anneaux ». Plutôt porté sur les romans, c’est la série « Fullmetal Alchemist » de Hiromu Arakawa qui le fera basculer dans le monde du manga et lui donnera envie d’écrire dans ce médium.

Après une traversée dans les acteurs majeurs du shonen « nekketsu » (Naruto, DBZ, Bleach, Hunter X Hunter) il découvrira des œuvres plus matures avec les mangas de Inio Asano notamment « Bonne nuit Punpun ». Inspiré par les univers de dark fantasy telles que « Berserk » et « Claymore » pour le manga et les romans « Le Cycle d’Elric » de Michael Moorcock, il réalise son prochain manga « Oneira » avec Federica Di Meo au dessin. La série est éditée par les éditions Kana et le premier tome sortira en Juin 2022 avec un premier arc de 4 tomes.

 
Présence sur le Salon 
-Vendredi 2 décembre, Nocturne BD et Manga

 

Rencontre  « l’Art du Manga » – dessins en direct par Federica Di Meo 

-Vendredi 2 décembre, Nocturne BD, 19h30-20h30, Auditorium – Animé par Sonia Déchamps