Hôtel de ville et Espace Landowski

Chabbert Éric

Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Éric Chabbert

Outlaws, éditions Dupuis

(c) Dupuis

Une jeune terrienne en fugue se retrouve confrontée au racisme anti-humain qui règne au sein de la Confédération. Sa seule issue : devenir une reine de la pègre stellaire.

Espace confédéré, année 2779. Un vaisseau spatial dépose discrètement des clandestins de divers univers, contraints de travailler pour le cartel des Cimes. Le début d’une éprouvante aventure pour Kristina, fugueuse humaine dont l’espèce est méprisée par les autres aliens. Sa seule chance de survie : gravir les échelons sanglants des mafias extraterrestres, jusqu’à en devenir la reine. Outlaws, le nouveau hit galactique de Sylvain Runberg et Éric Chabbert !

Né à Nancy, Éric Chabbert grandit à Grenoble. Il illustre une série de science-fiction, Nova Genesis, scénarisée par Pierre Boisserie. En 2008, avec Corbeyran, il s’investit sur l’univers uchronique New Byzance qui lui permet de développer un goût certain pour les architectures grandioses et les cités tentaculaires. Avec le même scénariste, il réalise la série Blackstone et le thriller financier Shadow Banking qui revient sur les origines de la fameuse crise économique de 2008. En 2019, sur une idée et une trame du journaliste François de Closets, il développe, toujours avec Corbeyran, pour les éditions Hachette, Les Guerres d’Albert Einstein, un diptyque autour de la figure de ce célèbre physicien et des terribles applications militaires des grandes découvertes de ces scientifiques de renom. En 2020, le projet de spin-off de Sylvain Runberg autour de sa série Orbital attire fortement son attention et lui donne l’opportunité de proposer un travail en couleur directe avec un dessin moins réaliste, plus expressif et cela dans un univers SF de space opera qui demande une créativité et une inventivité permanentes. Pour la sortie du premier tome d’Outlaws en août 2022, il associe son dessin au scénario de Sylvain Runberg 

Présence sur le Salon 

-Samedi 3 décembre