Hôtel de ville et Espace Landowski

David Nicolas


Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Nicolas David

Droners Tome 2, éditions Kana Manga

(c)DR

Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d’un vaste océan.

Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons. Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais pour cela, il faudrait déjà qu’elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï.

Et si en plus, elle pouvait attirer l’attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial ! Quand l’occasion se présente, Corto la saisit ! Elle commence alors une course impressionnante aux commandes du vieux drone de son père. Arrivera-t-elle à battre les redoutables Gratte-Rivages ?

« En 2014 Nicolas David est finaliste du premier tremplin de l’éditeur Ki-Oon avec sa short-story « No Spite ».
En 2015 il devient l’assistant du mangaka Dara qui travaillait alors sur Angélique. Suite au concours Silent Manga Audition organisé par l’éditeur japonais Coamix, il est sélectionné dans leur master class ayant comme objectif de développer le talent d’auteurs à travers le monde. Il est alors invité au Japon où il reçoit les conseils des membres du jury; Tsukasa Hojo, Tetsuo Hara ainsi que Nobohiko Horie, président de coamix et ancien éditeur en chef du Shonen Jump. Dans le même temps, il signe son premier contrat d’édition chez Olydri avec le manga Meckaz.
En 2018, Meckaz reçoit le prix du meilleur manga international remis par le magazine Animeland ainsi qu’une nomination dans la même catégorie aux Japan Expo Awards. En 2021 il sort « Droners, Tales of Nuï » en compagnie de Sylvain Dos Santos aux éditions Kana. Un prequel du dessin animé éponyme. »

 
Présence sur le Salon 
-Vendredi 2 décembre, Nocturne BD
-Dimanche 4 décembre