Hôtel de ville et Espace Landowski

Gaudart Valérie


Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Valérie Gaudart

Ellorâ et les 4 runes de Régénération 

(c) DR

PARIS, 1788.
Ellorâ Tradag, une métisse franco-indienne de 18 ans, arrive à Paris après un long voyage à bord d’un bateau de la Compagnie des Indes, parti de Pondichéry. Sa mère, médecin ayurvédique indienne et atypique, a mystérieusement disparu il y a plusieurs années, et son père français vient de quitter le monde des vivants.
Par accident (ou pas…), la jeune femme se retrouve propulsée dans Celem, un village au cœur de quatre pays actuellement scindés par une magie ancienne : les mondes de l’Air, de l’Eau, de la Terre et du Feu.
Ellorâ prend la tête d’une quête improbable… à la recherche des Runes de Régénération, une par monde, qui – seules – pourraient changer le cours des évènements… Les contraires se complèteront-ils ? Quelles découvertes fera-t-elle au cours de ses voyages sur la Nature et ses Pouvoirs ? Quels éléments de sa culture métissée entre Occident et Orient lui permettront de faire face à l’adversité ?…
Ce roman d’aventures met en scène et explore les quatre éléments, convertis en mondes à part entière, avec leurs habitants, leurs rythmes, leurs signes zodiacaux, leurs di érences, leurs complémentarités. Humour, Magie, Amours, Voyages et Diversités en sont les mots fondateurs. En n de roman, en bonus, Ellorâ – plus jeune – et sa mère entraîneront le lecteur en Inde Centrale, à la découverte des grottes historiques d’Ellorâ et Ajanta !

Valérie Gaudart a 47 ans. Son arbre généalogique est aussi varié que son imagination, de l’Orient à l’Occident, de
Pondichéry à Pointe-à-Pitre. C’est l’histoire vraie de l’un de ses ancêtres, français parti au 18e siècle dans les comptoirs indiens et ayant épousé une indienne, qui a inspiré en partie cette histoire. Valérie est passionnée par les voyages et les découvertes, sous toutes leurs formes. L’humour est sa ressource, l’Inde sa passion. Elle est mère d’un adolescent de 14 ans qui est adepte de science- ction. Elle aime relier les cultures et les empathies… Elle a un métier très sérieux dans la vie civile et est dans plusieurs boards du monde éducatif, animant ou contribuant à une trentaine de réseaux d’innovation et d’entrepreneuriat social et sociétal, notamment féminins et de diversités en France. Elle écrit ses livres le soir à la chandelle, quand tous les chats sont gris, et que les herbes du jardin bruissent du réveil des êtres imaginaires… C’est son premier livre.

 
Présence sur le Salon 
-Dimanche 4 décembre