Hôtel de ville et Espace Landowski


Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Robert Namias

Mortelles comédies, éditions de L’Observatoire 

© Hannah Assouline

Dans les coulisses de la chaîne télé la plus puissante de France, le jeu de massacre qui s’annonce n’épargnera personne : journalistes, politiques, tueurs en série et innocents sacrifiés sur l’autel médiatique se jettent à corps perdu dans une valse mortelle.

Qui veut la peau de Sylvain Bourdarias ? Lorsque le corps du patron de la toute-puissante chaîne Globe Info est retrouvé criblé de coups de couteau, les réseaux sociaux se déchaînent et répandent les rumeurs les plus folles, bientôt relayées par les médias. Sur la chaîne endeuillée, le directeur de l’information Jacques Leroy et sa présentatrice vedette Justine Berger exploitent sans vergogne la mort de leur patron, alors que la ministre de l’Intérieur Salma Rossel, pressée par le président de la République, court en vain après le mystérieux tueur. Les messages anonymes se multiplient, menaçant politiques et journalistes. Le commissaire Le Goff, en charge de l’enquête, piétine : chaque jour livre son lot de suspects. À chercher le scoop à tout prix, on finit par se brûler les ailes…
Dans ce thriller cruel et caustique, Robert Namias brosse un portrait au vitriol de la scène médiatique et politique. Un jeu de dupes jubilatoire.

Journaliste et auteur, Robert Namias a été notamment rédacteur en chef à Europe 1, directeur général adjoint chargé de l’information à TF1, président et directeur de la rédaction de Nice-Matin. Après Le Brun et le Rouge (Robert Laffont, 2020) et Fake News (Robert Laffont, 2019), co-écrits avec Michèle Cotta, Mortelles Comédies est son troisième roman.

Présence sur le Salon : 
Samedi 3 et dimanche 4 décembre