Hôtel de ville et Espace Landowski

Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Judith Rocheman

Fièvres rouges, éditions Plon

@ Melania Avanzato

Julia Guzmán, fille d’un républicain espagnol mort pendant la guerre civile, agit avec la même ferveur qui habitait son père autrefois. Il lui a légué la mission de ne jamais faiblir dans la lutte contre le fascisme. C’est donc avec détermination qu’elle s’engage au lendemain de la guerre dans la cellule communiste de la place d’Italie pour porter les idées du camarade Staline. Elle est accueillie par un certain Sergueï Dimitrov, membre très actif du Parti, mais malgré les tentatives de ce dernier pour la séduire, c’est de sa femme, Émilie, dont Julia se sent proche. Une idylle secrète naît dans ce monde d’hommes où les femmes n’ont pas leur place.
Dans l’intimité de ce trio sous haute tension, une autre guerre froide se joue. Un combat secret et sans arme qui pourrait bien ébranler les convictions les plus fortes de Julia…

Judith Rocheman est née en Essonne en 1981 et vit aujourd’hui près d’Étampes. Petite fille de l’humoriste Lionel Rocheman, et nièce du pianiste de jazz Manuel Rocheman, elle est professeure de Français depuis 2005. Elle anime également un atelier théâtre pour lequel elle a écrit plusieurs comédies. Fièvres rouges est son premier roman.

Présence sur le Salon : 
Samedi 3 décembre