Hôtel de ville et Espace Landowski


Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Nathalie Zaouti

111 lieux autour de Paris à ne pas manquer, éditions Emons 

(c) Cédric Emeran

Des trésors au-delà du périphérique
Pourquoi un géant terrifie-t-il les enfants de Cachan ? Quel lieu accueillait plus de visiteurs que la tour Eiffel dans les années 70 ? Dans quelle boutique peut-on déguster les meilleurs pastéis de nata de toute la région ?
Avec ce guide, découvrez 111 lieux aussi passionnants qu’inattendus tout autour de la capitale, loin des clichés et des a priori.
Découvrez les merveilles inconnues du Grand-Paris racontées par une passionnée de belles histoires
Les environs de Paris recèlent de véritables trésors souvent oubliés par les locaux et les Parisiens avides de belles visites. En s’égarant dans les villes qui bordent la capitale, on découvre les vestiges d’un passé industriel d’une richesse insoupçonnée, des villages nichés dans de grands ensembles citadins et une nature vivace qui résiste encore à l’urbanisation. Dans ces espaces, passé et présent se combinent à merveille pour notre plus grand plaisir.
Le temps d’une promenade, vous serez transporté à l’époque des expositions universelles du XIXe siècle, vous partirez sur les traces de M. Hulot, le héros du célèbre film de Jacques Tati, ou vous profiterez de la beauté de la nature en admirant une forêt de cerisiers en fleur. Quel mystère cache un banc coloré du bord de Marne ? Quelle ville accueille la plus ancienne roseraie du monde ? Et quelle est la tradition de la « baguette suspendue », perpétuée par une boulangerie de Montreuil ? À vous de le découvrir !
Ce livre, véritable ode à la région, regorge d’histoires étonnantes et vous offrira un aperçu des merveilles de ce territoire à explorer. Une porte d’entrée sur de nombreuses découvertes incroyables, qu’il serait dommage de manquer !

Nathalie Zaouati est férocement parisienne : son blog www.theparisienne.fr qu’elle tient depuis plus de 12 ans, ses stories quotidiennes dans la capitale et son premier livre Dis, Paris, qu’est-ce que tu fabriques ? en sont la démonstration. Elle aime déambuler dans les rues de sa ville, en découvrir chaque recoin. Mais comme toute Parisienne qui se respecte, elle a toujours eu du mal à franchir les limites du périphérique. Pourtant, au fil des siècles, Paris n’a cessé de faire tomber ses enceintes pour s’agrandir et s’épanouir. Alors soudain, comme une évidence, elle a compris que l’avenir de la capitale se construisait dans sa périphérie. Finalement, ce guide consacré aux alentours parisiens est tout simplement un livre à la découverte du Paris de demain !

Présence sur le Salon : 
Samedi 3 décembre