Dans le quartier de Pépé et Cracotte vivent Bérénice et son chien  Helmut, Mamie Mireille et Yassine son petit-fils, Johnny Banana, gros  mangeur de bananes, Raoul, porteur d’une mystérieuse mallette et  bien d’autres ! 

Cherche-les au fil des pages et fais le tour du quartier : les commerces,  le marché, le parc… cinq décors fourmillants de détails dans lesquels  tu pourras suivre les aventures de tous nos personnages ! 

Adèle MASSARD a étudié à la HEAR de Strasbourg le cinéma d’animation. Sa source d’inspiration première est la rue et ses acteurs, les commerçants, les rencontres incongrues, les chiens assortis à leur maître, la drôlerie de la vie quotidienne…Elle utilise des instruments de chirurgie (scalpel et pinces de dissection) pour réaliser ses illustrations avec une extrême précision.

© DR

Présence

Dédicaces le dimanche de 14h à 19h

Dimanche – Atelier de 16h à 17h pour les 7-9 ans
Fabrique-toi aussi ton personnage en papier pour rejoindre la fête ! Comment est-il déguisé ? A-t-il un chapeau ? Des ailes de papillon ? Des oreilles de lapin ? Tout est possible grâce à l’imagination !
[Sur inscription : ateliers.salondulivre@mairie-boulogne-billancourt.fr]

Pépé et Cracotte, Adèle Massard
Les grandes personnes, 2021