Un magnifique bestiaire, étonnant et décalé, sur LES POUVOIRS DES MAMANS, porté de sublimes illustrations à l’acrylique.

 

Maman est incroyable : elle possède un super pouvoir de transformation. Quand les courses sont lourdes, elle devient un buffle pour tout porter. Elle peut faire mille choses à la fois, on dirait qu’elle a autant de bras qu’une pieuvre. Quand quelque chose est cassé, elle se transforme en castor pour tout réparer. Elle aime chanter comme rossignol, mais quand elle est en colère, on dirait un requin. Quand elle dort, elle est comme un oursen hibernation. Et quand elle se réveille, tous aux abris! c’est un vrai cochon grognon. Mais cela ne dure jamais longtemps, et très vite, elle se remet à jouer et faire des grimaces comme un singe…

Jeanne STERKERS aime toucher à tout pour nourrir son travail d’illustratrice, qu’il s’agisse d’empailler une poule d’eau ou de préparer une poudre d’or au miel. Victor LE FOLL rejoint la capitale à dos de goéland. Il sort diplômé en 2019 du DMA Illustration de l’école Auguste-Renoir. Il aime autant raconter des histoires que les dessiner.

© DR

Présence

Dédicaces le dimanche de 14h à 19h

Dimanche – Atelier de 14h à 15h pour les 4-7 ans
Les enfants réalisent leur propre bestiaire, ils dessinent des animaux anthropomorphiques qu’ils regrouperont et découperont en trois bandes afin de créer un livre méli-mélo rempli de chimères.
[Sur inscription : ateliers.salondulivre@mairie-boulogne-billancourt.fr]

Le bestiaire de maman, Jeanne Sterkers & Victor Le Foll
L’Agrume, 2021