LESAGE Benjamin

15 novembre 2021
ml-bb2021

 

Les p’tites meufs, BD

Corentino est cocotero. Tous les jours, au domaine colombien des Milcoco, il grimpe en haut des arbres pour en couper les fruits. Il n’est pas malheureux, mais l’ailleurs l’appelle : la terre natale de son grand père, la France ! C’est décidé, il ira, caché dans un conteneur.
L’auteur nous embarque en Colombie, sur les pas d’un tout jeune homme plein d’espoir d’une autre vie. Inspiré d’une histoire vraie, la justesse du texte et du propos rend ce récit captivant et laisse la place au personnage, aux sentiments qui le traversent et aux épreuves auxquelles il sera confrontées.
Benjamin Lesage noue avec réalisme deux facettes de la même histoire, celle d’un petit garçon qui veut partir à l’aventure et celle d’un jeune homme enfermé dans les limbes des services de l’immigration française.
Benjamin vit actuellement dans un éco-village, son quotidien est partagé entre le jardinage, la construction écologique et les moments partagés avec sa famille et les autres résidents. Entre deux coups de marteau et les semis, il écrit des livres.
Son premier roman Les Étoiles qui meurent dans le ciel a été publié en 2020 aus Éditions courtes et longues. Il rencontre un vif succès et a été séléctionné pour de nombreux prix.


Après une année sur les routes sans un sou, Benjamin se perd et se retrouve sur les chemins sinueux du Mexique, il rencontre celle qui partagera sa vie, Yazmin Córdova, découvre la méditation, cultive son intérêt pour l’écologie et la vie simple et décide finalement de se consacrer à sa passion d’antan, l’écriture. Benjamin vit aujourd’hui en France avec Yazmin. Ils participent à l’aventure Eotopia et sont parents d’une petite fille.

Benjamin écrit tous les jours pour améliorer sa prose et parce que c’est plus fort que lui. “Sans un sou en poche” (2015) est son premier livre, il écrit aussi des contes et travaille sur plusieurs projets de fiction.

© DR

Présence

Dédicaces le samedi et dimanche de 14h à 19h

Corentino, Benjamin Lesage
Courtes et Longues, 2021