PUARD Bertrand

15 novembre 2021
gm-bb2021

Une nouvelle série d’aventures historiques pour les jeunes lecteurs…

C’EST LA REVOLUTION ! T1 – Prisonniers de la Bastille

Camille, douze ans, est fille de boulanger. Un jour, son père est arrêté pour avoir pris part une manifestation, et elle se retrouve obligée de gagner un peu d’argent pour aider sa famille. Passionnée par les remèdes à base de plantes (elle rêve de devenir la première femme médecin de France), Camille propose ses services à Monsieur Dumas, l’apothicaire du quartier de la
Bastille. Alors qu’elle a pour mission d’apporter un remède dans la célèbre prison, elle se retrouve prise au piège tandis que le peuple révolté prend d’assaut le monument. Sans le savoir, elle va vivre un épisode fondateur de la Révolution française, accompagnée d’Evariste, un garçon de son âge qui lui vient en aide.

Dès 9 ans • 120 pages

Passionné de littérature, Bertrand Puard a écrit plus de quarante romans. Cinéphage, il imagine aussi des scénarios en radio, série télé, jeux vidéo et bande dessinée. Avec sa saga haletante L’Archipel, il a confirmé sa maîtrise du suspense. Il est aussi l’auteur de CTRL+ALT+SUPPR, le résultat d’une expérience inédite de lecture et d’échanges connectés.

© DR

Présence

Dédicaces le samedi de 15h30 à 19h

C’est la Révolution ! Bertrand Puard
Casterman, 2021