Hôtel de ville et Espace Landowski

Hiver à l’opéra, éditions Bamboo/Grand Angle

(c)DR

Amaury Broyan est sur le point de découvrir un pouvoir qu’il ne soupçonnait pas, et qui va l’amener à affronter les fantômes de son propre passé.
Après le magnifique Automne en baie de somme, Pelaez et Chabert nous livrent une nouvelle enquête flamboyante de l’inspecteur Broyan, dans le Paris de la Belle Époque. Un thriller palpitant, entre le Fantôme de l’opéra et Jack l’éventreur. Servi par un esthétisme et un graphisme toujours plus époustouflant.

Alexis Chabert est né dans le 17e arrondissement de Paris, fils d’une mère professeur des écoles et d’un père ciseleur-graveur, meilleur ouvrier de France, qui lui enseigna le dessin. Avec une formation de guitare classique au conservatoire national de région de Rueil-Malmaison, il est passionné par le répertoire Renaissance et baroque. Il travaille quelques années dans la publicité en tant qu’illustrateur-roughman tout en préparant des projets pour la bande dessinée. Il débute aux éditions Delcourt dans la collection « Terre de Légende ». Chez Jungle, il publie Gainsbourg et Hector le boucher, son premier scénario, qui est une réflexion sur la société de consommation. Il est également l’auteur de Rogon le Leu et La Prophétie des deux mondes chez Delcourt, ou encore Taxi Molloy, Bourbon Street et Inversion chez Grand Angle.

Présence sur le Salon : 
Vendredi 8 décembre
Samedi 9 décembre
Dimanche 10 décembre