Hôtel de ville et Espace Landowski

Mises au fer comme des criminelles sanguinaires, Kathleen, Daisy, Chumani et Cassie sont envoyées au pénitencier. Mais dans cet enfer de travaux de force et d’humiliations, l’hostilité des gardiens et la convoitise des détenus sont bousculées par l’arrivée de ces détenues d’un autre genre. A priori, pas le lieu idéal pour faire d’heureuses rencontres. Mais ça, c’est sans compter leur petit caractère et aussi qu’une lady manque à l’appel…

Le besoin de dessiner des bandes-dessinées vissé au corps depuis toujours, Anlor aborde pourtant un autre mode narratif en exerçant pendant 10 ans dans le dessin animé et le stop-motion en tant qu’animatrice et réalisatrice.

C’est en 2010 qu’elle se tourne définitivement vers la bande dessinée, avec la trilogie « Les Innocents Coupables » chez Bamboo, sur un scénario Laurent Galandon.

Elle rencontre par la suite le scénariste Aurélien Ducoudray, avec qui elle signe chez le même éditeur les diptyques « Amère Russie » (Prix St Michel du meilleur album 2015 à Bruxelles), « À Coucher Dehors » et « Camp Poutine », récits hybrides entre aventure et chronique sociale.

En 2020, Anlor s’allie à Olivier Bocquet chez Dargaud pour démarrer l’aventure « Ladies With Guns ».

Présente au salon le vendredi