Hôtel de ville et Espace Landowski

Une bibliothèque qui brûle, une guerre civile qui s’annonce et une date clé, lundi 13 octobre, où le monde pourrait basculer dans le chaos : Melissa Toledano a entraperçu ce futur pendant ses voyages intérieurs, une pratique de l’hypnose qui lui permet de voyager dans le temps. Rongée par une maladie du cœur, elle ne peut que transmettre sa vision à sa fille Eugénie.
Les forces de l’obscurantisme tentent de se regrouper depuis la nuit des temps pour commettre l’irréparable. Pour les contrer avant qu’elles n’y parviennent, Eugénie va devoir apprendre à pratiquer les voyages intérieurs comme sa mère, afin de rassembler les cinq âmes qui composent la main lumière. Mais sa mission ne pourra être accomplie qu’à la condition qu’elle retrouve également son âme sœur. Car la lumière et l’amour sont les seules armes qui peuvent empêcher la main de l’ombre de se reformer.
De la préhistoire à nos jours, en passant par l’Egypte des Pharaons et la Grèce Antique, Eugénie va traverser le temps et l’Histoire pour comprendre comment les civilisations avant elle sont parvenues à empêcher la progression de ces âmes sombres.
Un grand roman d’aventure et d’amour où les livres, les bibliothèques et la connaissance sont les clés de la sauvegarde de l’Humanité.

Depuis la parution des Fourmis, Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

Présent au salon le samedi