Hôtel de ville et Espace Landowski

Au début des années 1970, Carole Plumelle sort tout juste d’une adolescence tourmentée, lorsque Claude François la repère dans les coulisses d’un plateau de télévision, où elle accompagne son amie France Gall, déjà star de la chanson française. Devenue Clodette, elle sera de toutes les tournées du chanteur jusqu’à la fin de sa vie, sillonnant l’Europe dans la joyeuse caravane de la troupe.
Dans cet ouvrage, Carole nous livre les coulisses d’une vie de fête et d’excès, des boîtes de nuit parisiennes aux célèbres plages de Saint-Tropez et d’Ibiza, mais l’aventure ne s’arrête pas là. Car l’existence n’a pas épargné cette femme sensible et complexe ; grandir dans l’opulence des beaux quartiers ne préserve ni de la souffrance, ni du manque d’amour de parents divorcés qui se déchirent. Et des séquelles qui subsistent à tout jamais. Derrière les rideaux de fumée des soirées extravagantes et des rencontres insolites dans le tumulte du showbiz et de la jet-set se cache une femme battante prête à tout par amour – même à passer plusieurs mois sous les verrous pour consommation de stupéfiants. Personnalité aux mille visages, au fil des pages, Carole est tour à tour la petite fille sage ou la danseuse rebelle, l’amoureuse rock’n’roll ou la mère célibataire, écorchée vive ou fonceuse.

Carole Plumelle a été Clodette n°1 de Claude François durant quatre ans, jusqu’à la mort accidentelle du chanteur en 1978. Elle est l’autrice de Les Clodettes (Scali, 2004).

Présente au salon samedi et dimanche