Carole Sorreau
Cette valise au cuir usé n’aurait jamais dû sortir du grenier…
2009, Elena, professeur d’espagnol mutée temporairement à Buenos Aires, ne se doute pas qu’elle va se retrouver malgré elle au cœur d’une intrigue la forçant à ouvrir une des pages les plus sombres de l’Histoire d’Argentine.
Cambriolage, filature, émotions, rebondissements, révélations ponctuent la vie d’Elena dans ce pays encore marqué par Eva Perón, ayant servi de refuge à des nazis en fuite, et qui soigne toujours ses plaies de la dictature militaire volant les enfants aux mères réfractaires.
Destins incroyables qui tenteront, dans l’adversité, de trouver ancrage et paix entre la Russie, l’Argentine et la France. L’amour est là, et le combat final pour la vérité triomphera… peut-être.
Roman inspiré de faits réels ; un hommage à ceux que l’Histoire force à l’exil.
Carole Sorreau est diplômée de l’Université Catholique en Langues Étrangères et Relations Internationales. Polyglotte, sa carrière l’a conduite dans de nombreux pays au service de l’enseignement supérieur, puis de l’industrie agro-alimentaire et l’agriculture.
Pour écrire ses romans inspirés de faits réels, elle rencontre et interviewe les témoins de la Grande Histoire, mène des investigations dans les bibliothèques des pays concernés, sillonne les lieux emblématiques pour donner corps et véracité à ses romans.
Son premier roman « De la Neva à la Seine » a connu un vif succès. Publié en 2017 pour le centenaire de la révolution russe, « Dernier tango russe » est publié sept ans plus tard.
Présente au salon le dimanche