Chloé Chevalier
Loin des îles mauves, éditions Robert Laffont
Yvanel est un Héros. Née femme, elle doit, comme ses congénères du Peuple des bruyères, bander ses seins et cacher son identité aux yeux des Leifa. Ce peuple dominant des Îles Mauves souffre d’une malédiction : ils ne peuvent
engendrer que des garçons, les femmes des bruyères sont donc une denrée rare que la terrifiante Gardienne des Lois entend protéger par la ruse.
Mais au-delà des querelles qui agitent le petit archipel, un ennemi bien plus grand menace les Îles Mauves : l’Empire et ses terrifiants navires qui s’accaparent les baleines.
Bravant les lois de leur archipel, sept jeunes de 17 ans – Leifa, femme et Héros confondus – s’embarquent dans un périple en voilier pour négocier l’avenir de leurs îles. Commence une épopée semée de dangers et de découvertes : nouvelle langue, autres coutumes, villes tentaculaires et mine de sel où triment les manants qui sont à la base de la richesse de l’Empire.
Grâce à son courage et à son intelligence, Yvanel se fond peu à peu dans ce monde pour en déjouer les pièges. Le combat pour la liberté des Îles Mauves ne fait que commencer, et avec lui, celui pour un monde plus juste.
Chloé Chevalier est née en 1988. Après un mémoire consacré à la fantasy au cinéma, elle fonde en 2014 la société de production Les Films d’Argile où elle officie comme scénariste. Elle est l’autrice du cycle « Récits du Demi-Loup » publié aux éditions des Moutons Electriques.