Hôtel de ville et Espace Landowski

Les espionnes du roi, éditions Rageot

(c)DR

Cinq ans se sont écoulés depuis l’arrestation d’Orion et Louis XIII est décédé. La mission des Lames a pris fin et elles se sont éparpillées: si Aurore continue à veiller sur Louis XIV, le nouveau roi de France âgé de sept ans, Angèle sillonne les routes avec sa troupe de théâtre tandis qu’Azilys est rentrée en Bretagne. Alors qu’Aurore est renvoyée du service de Louis, ce dernier fuit le palais et affirme que son premier valet, l’homme choisi par le cardinal Mazarin, a tenté de l’assassiner… Les Lames reprennent du service!

 Si elle avait été un garçon, Christelle Chatel se serait appelée… Antoine !
Les déménagements, elle en a vécu plein quand elle était enfant, et elle continue de changer de maison régulièrement entre Paris, la Bourgogne et la Bretagne.
Son super-pouvoir ? Face à son ordinateur, elle devient tour à tour un super-héros de dix ans trois quarts qui a un gros secret, une jeune « chevalière » du Moyen Âge, une collégienne surdouée en cuisine ou le Roi-Soleil… Au gré de son imagination et laissant courir ses doigts sur le clavier, elle voyage beaucoup, dans l’espace et le temps, et entraîne dans ses histoires des lecteurs de tous âges.
Le super-pouvoir qu’elle rêverait d’avoir ? La téléportation ! Pour partager un dîner avec ceux qu’elle aime et qui vivent loin de chez elle, se promener au bord de la mer juste une heure quand elle travaille à Paris ou bien apparaître face à un lecteur, comme ça, d’un coup, et partager avec lui le bonheur de lire, et d’écrire…

Présence sur le Salon : 
Dimanche 10 décembre