Denis Lépée
Rester le chasseur, éditions Fayard
Un corps mutilé sur un bateau, un plongeur disparu en haute mer, une nouvelle drogue mortelle le long des côtes bretonnes…
Lorsque le commandant Alex Dumas apprend qu’un corps de femme a été retrouvé sur un chalutier, il pense immédiatement à sa source, Nolwenn. Elle devait lui livrer des informations concernant un nouveau réseau de drogue implanté près de Saint-Brieuc. Rongé par la culpabilité de n’avoir pas su la protéger, Alex Dumas est plus que jamais résolu à mener l’enquête. Mais il en est aussitôt dessaisi.
Le même jour, il reçoit un appel : Romain, son compagnon de plongée, l’informe qu’un ami commun, Marco, a disparu en mer. Là encore, Alex Dumas est empêché par sa hiérarchie, sans explication. Ces deux affaires sont-elles liées ? Et si oui, pourquoi est-il tenu à l’écart ?
Entre désir de vengeance et quête de vérité, Alex Dumas décide d’ignorer les ordres et de poursuivre ses recherches en dépit du danger. Menacé de toutes parts, il se rend compte que l’ennemi n’est peut-être pas celui qu’il croyait. Face aux tentatives d’intimidation, il n’a qu’un mot d’ordre : rester le chasseur.
Denis Lépée a publié quatre romans historiques qui ont connu un large succès. Il est également l’auteur
d’essais biographiques sur Winston Churchill, Ernest Hemingway et Frank Sinatra, et de thrillers
contemporains dont L’Ordre du monde, traduit dans dix pays. Rester le chasseur était finaliste du Prix du
Quai des Orfèvres 2023.