Dominique Maisons
Après le très remarqué Avant les diamants (près de 10 000 exemplaires vendus en grand format, sélection du prix du roman FNAC, Prix Claude Chabrol 2021), Dominique Maisons revient avec Drapeau noir, un roman à l’intrigue dévorante : une histoire d’amour et d’anarchie, au cœur du Paris des années 1930. Le jeune et naïf Pierre fait la rencontre de la splendide Nina, militante acharnée et
opiomane. Un roman d’apprentissage sur les pièges et les envoûtements d’une passion amoureuse et d’un engagement à la vie à la mort.
Auteur de romans noirs et de thrillers primés (Prix VSD, Prix de la Griffe noire), Dominique Maisons agite la rentrée littéraire 2020 avec son roman Avant les diamants (La Martinière, 2020, Points, 2021) une fresque historique et politique du monde d’Hollywood des années 1950 : sélectionné pour le Prix du roman Fnac, il est récompensé par le Prix Claude Chabrol 2021. Avec Drapeau noir, il renouvelle l’exploit d’un roman puissamment documenté et terriblement romanesque, à la façon des grands romans du XIXe siècle.
Présent au salon samedi et dimanche