Hôtel de ville et Espace Landowski

Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Elric Dufau

Iznogoud, Imav éditions 

(c) DR

Pour les 60 ans d’Iznogoud, IMAV éditions publie 5 nouvelles histoires originales des nouvelles aventures de l’ignoble et néanmoins célèbre vizir. Iznogoud complote, trahit et monte des stratagèmes toujours plus machiavélique pour arriver à ses fins : devenir calife à la place du calife !

Magistralement scénarisé par Olivier Andrieu, Iznogoud prend forme sous les traits acérés d’Elric. Chacun avec sa personnalité et son style, ils ont su s’adapter à l’esprit de Goscinny et Tabary, les créateurs du personnage.

Elric Dufau est né en 1983, le jour du treizième anniversaire de la mort de Jimi Hendrix. Après des années d’études qui lui paraissent interminables, il décide de se consacrer à la seule chose qui lui plaise vraiment : la bande dessinée. Il s’inscrit aux Beaux-Arts, s’intéresse de près à l’art contemporain, s’amuse enfin et décroche un diplôme national d’arts plastiques (DNAP) suivi d’un diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP). Sa passion première reste cependant la bande dessinée : tout juste diplômé, il s’y plonge à plein temps en dessinant l’album Marche ou rêve pour les éditions Dargaud. Il collabore régulièrement aux projets collectifs de ses amis des éditions Onapratut . En 2011 il entre en résidence à la Maison des auteurs d’Angoulême pour le projet Harpignies, qui voit le jour en 2014 aux éditions Paquet. En 2016 il dessine les aventures de la petite sorcière Witchazel aux éditions KramieK.

Présence sur le Salon 
– Vendredi 2 décembre, Nocturne BD 
– Samedi 3 décembre