Hôtel de ville et Espace Landowski

Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Gallois Anne

L’amanticide, éditions DeBorée

Hélène, la quarantaine, est en prison. Elle y purge une peine de vingt ans pour le meurtre, avec préméditation, de son amant et n’a jamais cessé de clamer son innocence. Une histoire tristement banale, de celles que l’on trouve à la page « faits divers » de nos quotidiens.
Et si la lente et inévitable chute se nichait précisément au cœur de cette banalité ? Et si nous p oir oppressantes que la narratrice tentera d’obtenir des réponses.

Pour son second roman aux éditions De Borée, Anne Gallois a choisi de se glisser dans les pas et l’esprit de sa narratrice, qu’une attraction pour les drames ordinaires, pousse à sonder l’âme d’Hélène, une femme dont l’histoire fait étrangement écho à la sienne. Parmi les mécanismes à l’œuvre : peur irrépressible de vieillir, paradoxes, aveuglement…

Journaliste indépendante pour la presse écrite (Le Monde, Libération…) puis réalisatrice de documentaires pour la télévision (52 sur la Une – TF1, Strip-tease – France 3). Anne Gallois a également écrit quatre livres, récits et romans (éd. du Seuil et Fayard).
Anne Gallois partage son temps entre Paris et le Luberon.

Présence sur le Salon : 
Samedi 3 décembre