Hôtel de ville et Espace Landowski

Le sucre qui colle aux doigts et le caramel aux dents, le chocolat qui fond sous la langue, le papier argenté qui crisse sous les doigts… on a tous un souvenir de notre confiserie préférée, celle qui nous rappelle l’enfance, les goûters à la sortie de l’école ou un après-midi passé en famille. Souvent joliment emballées, bien rangées dans de jolies boîtes métalliques, les confiseries ont le bon goût de l’enfance.
Ce goût, Hugues Pouget vous propose de le retrouver à travers 50 recettes de confiseries et de pâtisseries. En s’appuyant sur l’histoire et le savoir-faire de la confiserie Mazet et de ses célèbres praslines de Montargis, le chef vous propose des ateliers pour apprendre à réaliser facilement des truffes et moulages en chocolat, de la nougatine, des pâtes de fruits ou encore de la pâte d’amande.
À ces délicieuses confiseries s’ajoutent des recettes de biscuits et de pâtisseries d’antan comme les florentins et la tarte amandine, ainsi que des recettes très gourmandes à base de praliné, à l’image du paris-brest, des choux pralinés ou de la crème brûlée au praliné. De quoi transformer sa cuisine en véritable atelier de confiseur !

Hugues Pouget fait ses premières armes au sein de prestigieux palaces comme le Carlton et Le Bristol, ou encore dans la célèbre maison Ladurée. À 25 ans, il rencontre Guy Savoy. Le chef cuisinier aux trois étoiles nomme Hugues chef exécutif en lui confiant la gestion des 5 restaurants du groupe à Paris. Fort de son expérience pendant plus de 6 ans, champion de France du Dessert en 2003,
il ouvre sa première pâtisserie Hugo et Victor en 2010. Il compte désormais deux boutiques à Paris, ainsi qu’une dizaine au Japon et en Corée. Hugues Pouget reprend en 2020 les rênes de la Maison Mazet de Montargis, la plus ancienne confiserie de France.

Présent au salon samedi et dimanche