Hôtel de ville et Espace Landowski


Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Kokopello

Carnet de Campagne, éditions Dargaud 

(c) RITA-SCAGLIA

 

« Carnets de campagne » est un récit à plusieurs voix réunissant six autrices et auteurs de bandes dessinées qui vont chacun suivre de l’intérieur la campagne des principaux candidats à la présidentielle de 2022. Piloté par Mathieu Sapin, le projet réunit les contributeurs suivants : Kokopello, Morgan Navarro, Dorothée de Monfreid, Louison et Lara. Chacun réalisera ses planches au gré de l’actualité et en temps réel pour raconter les coulisses de la campagne.

Né le 2 décembre 1991, Kokopello entreprend des études de cinéma à l’université Paris VIII avant d’entrer comme éditeur vidéo chez Lobster films, une société de restauration de films anciens.

Éditeur de films le jour, il devient dessinateur politique de nuit. Durant la campagne présidentielle, il se fait passer pour un militant lambda et parvient à infiltrer les cinq principales équipes de campagne. Pendant plusieurs mois, il croque la course à l’Élysée vue du côté des militants et dessine pour la presse.

La campagne terminée, Kokopello se lance un nouveau défi : infiltrer l’Assemblée nationale. Il se rend aux séances publiques le soir et caricature les députés. Son travail est remarqué par quelques élus et après de nombreuses semaines sur les bancs de l’hémicycle, il obtient un badge qui lui permet de circuler librement dans le palais Bourbon. Une nouvelle aventure est née.

 
Présence sur le Salon  
– Vendredi 2 décembre, Nocturne BD 
– Dimanche 4 décembre 

 

Rencontre BD « Croquer l’actu » avec Mathieu Sapin – dessins en direct par Cécile Dupuis 

-Vendredi 2 décembre, Nocturne BD, 18h30-19h30, Auditorium – Animé par Sonia Déchamps