Hôtel de ville et Espace Landowski

Lorène et Giulia, deux amies d’enfance que tout oppose. L’une s’imagine mener sa barque en solitaire et travailler dans une galerie d’art à Paris. L’autre rêve de trouver le prince charmant et de construire une famille.
Elles sont inséparables malgré les divergences et les kilomètres qui les séparent. Mais la vie a plus d’un mauvais tour dans son sac et va s’en mêler, pour les éloigner de leurs rêves et les emmener dans une dure réalité. Tandis que Lorène va lutter contre sa peur de vivre, Giulia, elle, va se battre pour rester en vie. C’est l’histoire d’une amitié qui va raconter l’impossible, d’un combat contre soi-même et de l’espoir qu’on peut trouver au plus profond de la noirceur. Des bâtisses colorées de l’Italie aux ruelles de la capitale parisienne en passant par les Alpes, ces deux amies nous emmènent dans un voyage rempli de promesses, de celles que l’on
se fait en étant persuadé qu’on pourra les tenir.

À l’aube de ses quarante ans et après un changement de vie radical, LAURIE HEYME cède à l’appel de l’écriture. Tout en travaillant, elle optimise chaque minute de ses journées pour donner vie à son histoire. Amoureuse des mots depuis sa jeunesse, portée par des ancêtres qui baignaient déjà dans les livres, elle a pour souhait de véhiculer de l’optimisme et de la positivité malgré les épreuves de la vie. La Douceur du piment rouge, son deuxième roman, a été finaliste du « Prix des étoiles 2022» de la plate-forme Librinova et s’impose comme l’une de ses meilleures ventes 2022.

Présente au salon le dimanche