Hôtel de ville et Espace Landowski

 Paris, 2006. Sophie, amoureuse des plantes et des jardins, doit faire face au décès de son père, qui l’a élevée seul. En disparaissant, ce célèbre musicien lui lègue un secret caché au cœur d’une étrange villa azuréenne… La jeune femme osera-t-elle lever le voile sur le mystère ?

Nice, 1973. Émile, dix-huit ans, fuit le foyer familial et les coups d’un père violent, afin d’exaucer la promesse faite à sa mère, celle de s’accomplir et d’être heureux. Ses pas le mèneront auprès d’Héléna, violoniste au caractère fantasque. Alors qu’il en tombe amoureux, Émile prend bientôt conscience que leur histoire ne sera pas le conte de fées dont il rêvait…

Sophie et Émile sont liés par une énigme, celle d’un passé qu’on a préféré oublier. En faisant la lumière sur les ténèbres, parviendront-ils à se jouer du destin ?

Marie Joudinaud a grandi avec sa famille à Paris, puis quelque temps à Hong Kong. Diplômée de lettres et de géographie, elle est aujourd’hui professeur de littérature à Paris, et n’a jamais cessé d’écrire. Elle est l’autrice de Comme des éclats de toi et La vie ne se danse jamais seul (Archipoche, 2023-24).

Présente au salon samedi et dimanche