Hôtel de ville et Espace Landowski

L’homme gêné, éditions Agrume

(c)DR

Les errements amoureux d’un anti-héros moderne.

Humour, imaginaire fantasque et profondeur existentielle. Vincent, seul dans son appartement, se demande ce qu’il pourrait faire: lire, cuisiner, se promener, prendre un bain… Il finit par procrastiner en observant un chat sur le rebord de sa fenêtre. Un jour, Julia, la nouvelle voisine, sonne à sa porte et devient alors l’objet de toutes ses pensées. Mais cette rencontre, qui tourne à l’obsession, entraîne évidemment une nouvelle difficulté pour Vincent: comment parvenir à la séduire? Quoi qu’il fasse, il se sent maladroit. Cela lui rappelle certains épisodes de sa jeunesse, surtout la complicité avec cette petite fille qu’il n’avait pas osé embrasser…

Matthieu Chiara nous plonge avec beaucoup d’humour dans les élucubrations et les échecs d’un anti-héros, qui ne peut finalement rien contre la force du temps qui passe.

 

Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg en illustration, Matthieu Chiara est l’auteur de Dessins variés, effets divers (Le monte-en-l’air, 2015), de Hors-jeu (L’Agrume, 2016) et de Pulp Mixtions. Petit illustré de la curiosité ordinaire (Anamosa, 2019). Il travaille régulièrement pour des revues illustrées et réalise des gravures et des concerts dessinés.

Présence sur le Salon : 
Vendredi 8 décembre
Samedi 9 décembre
Dimanche 10 décembre