Michelle Dayan
À travers un panorama des trois dernières décennies, Michelle Dayan met en lumière l’évolution des lois françaises, des subtilités de la garde alternée aux récentes avancées du mariage pour tous, en passant par la délicate question de la répartition des biens ou celle du traitement des violences intrafamiliales. Forte de son expérience d’avocate spécialisée, Michelle Dayan extrait son analyse de cas concrets issus de sa pratique, offrant ainsi une réflexion profonde sur les défis actuels du droit de la famille : la modernisation nécessaire de la législation, la protection des enfants et la quête d’une équité entre les sexes.
Nous nous sommes tant aimés se présente comme une mosaïque de récits de vie, où chaque histoire de séparation devient une fenêtre ouverte sur les mutations de notre société. Michelle Dayan réussit ainsi à transformer une thématique potentiellement sombre en une réflexion profonde sur les transitions de la vie, et sur l’art délicat de rompre.
Avocate engagée, Michelle Dayan oeuvre dans le domaine du droit de la famille depuis 1997. Elle est également à la tête de L4W (Lawyers for Women), une association qu’elle a fondée en 2019 pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Présente au salon le samedi