Morgan Navarro
En 1998, Morgan Navarro découvre Hunter S. Thompson grâce au film de Terry Gilliam, Las Vegas Parano. Vingt-cinq ans plus tard, il part sur les traces de ce journaliste et écrivain hors norme. En compagnie de Jack Souvant, reporter et producteur radio, il se lance dans un road trip à travers les États-Unis. Objectif : reconstituer le parcours de Thompson et rencontrer ceux qui l’ont connu, en vue
de raconter sa vie tumultueuse dans une bande dessinée. « Ou, au moins, vivre un truc épique », comme l’espère Navarro. Ce « gonzo trip » conduira les deux Frenchies du Kentucky à Los Angeles, jusqu’à une rencontre mémorable avec un certain Johnny Depp, ami personnel de Hunter S. Thompson.
Morgan Navarro est né en 1975. Après une enfance heureuse en Afrique et en Bretagne, il passe son adolescence sur un skateboard. Il entreprend des études d’architecture pendant lesquelles il va se former assidûment… à la danse en rave party. Il participe ensuite à des fanzines avant de travailler pour le magazine Ferraille à partir de 1999. Son premier album, Flipper le flippé, sort en 2002. En 2015, il publie Les Voyages de Teddy Beat, récompensé par le prix de l’audace au Festival d’Angoulême. Il est l’auteur des Aventures de Flip, de Cow-Boy Moustache, de Malcolm Foot et de L’Endormeur, et des deux tomes de Ma vie de réac (Dargaud). Toujours chez Dargaud, il a dessiné Stop Work, d’après un scénario de Jacky Schwartzmann, et participé à l’album collectif Carnets de campagne, piloté par Mathieu Sapin et consacré à la campagne présidentielle de 2022.
Présent au salon vendredi et samedi