Norman Jangot
L’humanité a creusé trop profondément sous terre, provoquant une onde destructrice. Le monde d’après est en ruine, mais ce n’est pas la seule différence. Un détail, un élément de bascule marque l’avant de l’après : dans cette nouvelle réalité, le hasard n’existe plus, et la moindre coïncidence est devenue indice.
Les individus qui auraient dû mourir pendant la catastrophe ont survécu. Ces âmes projetées hors de la trame du destin ont développé une étrange faculté. Celle de provoquer et de percevoir les synchronicités : des signes qui se recoupent, et qui leur permettent de déceler ce qui demeure invisible aux autres. Ces êtres hors-normes se font appeler les Pythons. Dans un Paris dévasté, Nathaniel Loppe est l’un d’eux. Ancienne légende du milieu, on n’avait plus entendu parler de lui depuis une sombre affaire.
Piégé par plus malin que lui, il s’était retrouvé avec de l’acide dans les yeux. Des années plus tard, pourtant, il accepte bon gré, mal gré de reprendre du service pour venir en aide à son ami Milo et débusquer l’un des siens : un Python qui, cette fois, aurait mis son don au profit du vice…
Pour se remettre en selle Nath Loppe, désormais aveugle, aura besoin d’être guidé. Orca, une chienne et sa dresseuse, Inès, lui porteront assistance. Le trio se lancera alors sur la piste d’un terrible serial killer. Une incroyable aventure, aux frontières de l’étrange, dans une atmosphère empreinte de mystère. Avec ce roman fou, tout aussi philosophique et qu’addictif, Norman Jangot nous ensorcelle, nous hypnotise et nous entraine dans un projet littéraire astucieux, fascinant à tous les égards.
Né en 1985 à Lyon, Norman Jangot est scénariste, réalisateur, et écrivain. Il vit à Châtellerault.
Présent au salon samedi et dimanche