Hôtel de ville et Espace Landowski

Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Elie Semoun

Compter jusqu’à toi, éditions Robert Laffont

© David Koskas

Notre rencontre est une pomme, le fruit de cinq hasards. Et le hasard est une chose à laquelle on ne s’habitue jamais… Elle était le printemps, j’étais l’automne, mais la saison que nous avions choisie n’avait pas de nom. Il y faisait beau, nos paroles étaient des oiseaux qui s’envolaient, parfois se posaient sur nos épaules, partaient loin et ne revenaient pas. Puis il y a eu des silences qui n’en étaient pas et le désir de la prendre dans mes bras. Mais lors d’un premier rendez-vous, je serai passé pour un fou. Amie, amante, tu es devenue mon amiante et avec le temps mon amiour. Comme le bonheur nous a choisi, nous avons retiré le i. Hélas, son abonnement est toujours provisoire, tu l’as résilié avant moi et me voici à écrire le roman de notre amour…
Si vous posez ce livre prés de vous, il vous racontera aussi votre histoire. Vos regrets, vos désirs, vos rires, espoirs et doutes. Ce livre est un cocktail de poésie et de quotidien. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas trop le secouer avant de l’ouvrir.

Élie Semoun, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, est désormais l’auteur d’un roman sincère, mélange de légèreté et de profondeur. Un mariage finit-il forcément par un divorce ?

Elie Semoun sera en rencontre le samedi 3 décembre à 17h15, au Cinéma Landowski