Hôtel de ville et Espace Landowski

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… »
Les contes ne racontent pas la suite. Et pour cause. Être parent n’est pas un chemin bordé de roses ! Lequel d’entre eux pourrait affirmer sans mentir qu’il n’a jamais eu « mal à ses enfants » ? D’où les petites crises de daronnalgie, accompagnées des douleurs spécifiques à la parentalité : air pompé, oreilles et pieds cassés, sang d’encre et cheveux blancs, porte-monnaie troué, oubli de soi chronique…
C’est ce qui arrive à Andrea, en difficulté avec sa fille de 16 ans, Suzanne. Andrea subit de plein fouet le Cap Horn de l’adolescence. Elle qui a tant donné à sa famille depuis toutes ces années a l’impression d’être bien mal récompensée. Ingratitude, tensions…
Incompréhension… Sa fille et elle sont à couteaux tirés. Avec son mari, c’est le calme plat des amours mortes. Si bien qu’au milieu des siens, elle a fini par se sentir seule et a l’impression de s’être perdue en cours de route. Elle tombe alors sur une opportunité inattendue dans un centre commercial, un casting national pour une nouvelle émission de téléréalité : la Darons Academy.
Parenthèse enchantée pour les parents ou occasion de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur le dur métier de darons ? Quel est le but secret de cette télé-réalité qui offre le spectacle d’un monde à l’envers ? Dans cette aventure, Andrea va faire des rencontres déterminantes qui vont bousculer le cours de son existence. Car derrière tout parent, il y a un être de rêves et de désirs qui sommeille. Mais est-il possible de retrouver une forme de liberté et d’insouciance ?

Depuis toujours, Raphaëlle Giordano peint, écrit, crée. À 24 ans, elle sort diplômée de l’École supérieure Estienne. Après quelques années en agence de communication, sa vie connaît un tournant décisif : une mauvaise expérience professionnelle l’incite à revenir vers l’art. Entre mots et images, son cœur balance. Elle explore les deux voies, tout en dirigeant une entreprise d’événementiel artistique et de coaching créatif. Formée à la psychologie depuis petite, elle croit en l’intelligence émotionnelle et souhaite transmettre ses idées à travers des textes créateurs de déclics et inspirateurs de changements de vie. En 2015, elle publie son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Eyrolles), un best-seller international, salué comme un phénomène d’édition, suivi de cinq autres titres à succès, Le jour où les lions mangeront de la salade verte (Eyrolles), Cupidon a des ailes en carton (Eyrolles/Plon), Le Bazar du zèbre à pois (Plon), Le Spleen du pop- corn qui voulait exploser de joie (Plon) et Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (éditions Récamier).

Présente au salon le samedi