Hôtel de ville et Espace Landowski

Chirac, Sarkozy, Mélenchon, Macron… Le témoignage savoureux d’une ancienne ministre emblématique qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui dévoile les tares et les travers de nos figures politiques.

Je vous emmène dans la grande galerie des politiques qui ont fait la France d’aujourd’hui. Les fauves d’abord : de Gaulle qui avait perçu la fin d’un monde, Chirac le séducteur, Sarkozy le combattant. Les monstres ensuite :Jean-Luc Mélenchon hanté par la colère, Marine Le Pen minée par une filiation destructrice, Emmanuel Macron surgi sans racines des décombres d’un vieux monde détesté et regretté.
Partout, l’argent et ses dérives, les ambitions, les trahisons… La Ve République se délite, les partis sont à terre, notre société est brisée en mille communautés.
J’ai suivi cette mutation et connu de près les fauves et les monstres, tous ceux qui ont épuisé notre énergie à vouloir sans succès se faire aimer. Une autre histoire de France s’impose. Celle que je vais vous raconter.

Roselyne Bachelot-Narquin a été plusieurs fois ministre sous les présidences de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. Elle est aujourd’hui éditorialiste sur BFM-TV, RTL et Forum Opéra. Elle a publié, en 2023, 682 jours, qui fut un grand succès de librairie.

Présente au salon le samedi