Hôtel de ville et Espace Landowski

Des dizaines de milliers de réfugiés arrivent sur les côtes sud de la Méditerranée. Ils cherchent à fuir une guerre qui s’est
propagée à toute l’Europe. Français, Italiens, Espagnols ou Allemands, tous attirés par une nouvelle Terre promise. Des familles entières traquées par les bombardements russes ont dû se résoudre, la mort dans l’âme, à l’exil en terre d’islam.
Entre témoignage intime et pamphlet sur nos sociétés désenchantées, je vous invite à concevoir l’inconcevable qui pourrait advenir demain. Bien qu’il s’agisse d’une fiction dans laquelle j’ai laissé s’évader mon imagination, cette histoire ne vient pas de nulle part. Dans un monde instable, elle est tout à fait vraisemblable. Ce récit risque de bousculer et de malmener vos consciences. Entre une guerre féroce ou le plus terrible des exils, entre protéger sa famille ou risquer de perdre son identité, quel choix feriez-vous? La résistance ou l’allégeance ? L’heure des décroisades a sonné.

Sonia Mabrouk, franco-tunisienne, s’est imposée comme la figure incontournable du journalisme politique. Elle est reconnue pour son engagement en faveur de la liberté d’expression. Elle est notamment l’auteure de plusieurs essais, dont Reconquérir le sacré
(Ed. de l’Observatoire) 19 000 exs GFK, Douce France, où est (passé) ton bon sens ? (Plon) et d’un roman Dans son cœur sommeille la vengeance (Plon).

Présente au salon le samedi