Hôtel de ville et Espace Landowski

Les sciences, c’est la grande passion d’Emma ! Quand un problème survient dans son quartier, elle utilise les grands principes scientifiques pour les résoudre. Cachée derrière son masque, la
collégienne devient alors l’intrépide « Emma Eurêka » ! Dans C’est pas de la magie !, Emma aide un voisin en fauteuil roulant à échapper à un incendie. Elle sauve le beau mais stupide
Brad de la crise d’asthme, trouve un moyen astucieux de dégeler des vélos, et évite même qu’une grue de chantier ne se renverse sur des bateaux ! Trop forte Emma ! Il est vrai qu’elle est aidée par le Dr Quantic, une chercheuse mondialement célèbre… et pas sa petite souris Albi !

Diplômée de l’école de cinéma d’animation, l’atelier de Sèvres à Paris, elle est autrice-réalisatrice de dessins animés avec son film féministe et humoristique « MODERN MAN » qui a reçu plusieurs et à été projeté dans le monde entier.

Elle travaille alors en tant que storyboardeuse dans différents studios d’animation sur différentes séries animées (notamment Disney) pendant plusieurs années. Elle se tourne ensuite vers le dessin de presse, le dessin de procès et la bande dessinée. Victoria illustre des articles scientifiques, la bande dessinée Emma Eurêka dans le magazine l’Éléphant Junior depuis 2021 ainsi que le livre scientifique Troubles Hormonaux de Guénaëlle Abéguilé aux éditions Marco Pietteur.

Elle se spécialise ensuite dans le dessin politique à l’Assemblée nationale et au Sénat depuis octobre 2022 où elle réalise des comptes-rendus dessinés pour différents médias qui vulgarisent les séances de questions au Gouvernement.
Elle est aujourd’hui animée par différents projets de bande dessinées autour de la place des femmes en politique. 

Présente au salon vendredi et dimanche