Comment reprendre votre destin en main, retrouver votre autonomie, votre pouvoir, votre indépendance, votre liberté, votre souveraineté personnelle ? Face aux discours de la pensée unique qui vous emprisonnent, aux injonctions du camp du bien qui vous culpabilisent et vous freinent, rien ne vous empêche d’agir à votre niveau individuel.

   Après une étude des dysfonctionnements, pas toujours perçus, que vous subissez, ce livre vous propose de sortir de l’emprise. C’est par des actions à votre niveau, que vous pourrez changer votre monde.

   L’antirévolution, c’est la démarche de l’homme d’action, orienté résultats. C’est l’opposé de celle du militant, qui nie sa personne pour des combats vers des causes lointaines, avec des résultats hypothétiques, sans rapport avec sa situation personnelle.

   Ce livre n’est pas pour les bien-pensants. Il est réservé aux individus, libres et responsables, tendus vers l’action. A ceux qui se voient entrepreneurs de leur vie et de leur entreprise, libérés du politiquement correct.

   Le livre a été rédigé de 1992 à juillet 1994. Pour sa sortie en 2021, le texte original a été conservé. Une introduction et un addendum ont été ajoutés. Si le contexte a changé, le fond est toujours là.

   Il traite de la philosophie de l’homme d’action : se concentrer sur son champ d’action et éviter de se disperser, se fourvoyer pour des causes lointaines. Il a donc une dimension politique incontournable. Après une 1ère partie diagnostic, la 2ème partie traite des solutions.

Daniel Neury est également l’auteur d’articles et de deux ouvrages : Plus efficace sans travailler plus et Des bourreaux à l’hôpital.

© DR

Présence

Dédicaces le dimanche de 14h à 19h

L’escalier de la tortue, Daniel Neury
Auto édition