Hôtel de ville et Espace Landowski

L’orageuse, éditions Albin Michel

(c)Closerie

Dans la nuit du 16 novembre 1834, une jeune femme à peine vêtue s’évade du château familial où elle a grandi. Louise Révoil, jeune poétesse, connue dans la région pour sa beauté, fuit l’existence étriquée qui lui était promise. Elle a soif de liberté et veut marquer l’histoire littéraire de son temps.
Mariée au musicien Hippolyte Colet, Louise s’installe à Paris, où ses qualités de plume ne passent pas inaperçues. Tenace, charmeuse, passionnée, elle devient la protégée de Juliette Récamier et brûle les étapes, obtenant à quatre reprises le Prix de l’Académie française. Victor Hugo en parle comme l’un des plus grands écrivains du XIXe siècle. La légende est en marche, Louise est célébrée en France, en Angleterre et en Italie. Mais c’était compter sans les déraisons du cœur, et une liaison dévastatrice avec un jeune écrivain inconnu : Gustave Flaubert…

 

 

 

Après une carrière de chroniqueuse littéraire à la télévision, Jessica L. Nelson est aujourd’hui critique à Point de vue. Elle est la cofondatrice du Prix de la Closerie des Lilas et des éditions des Saints-Pères. Après Brillant comme une larme (Albin, 2020), L’0rageuse est son cinquième roman.

Présence sur le Salon : 
 Dimanche 10 décembre
 
 
 
En rencontre le dimanche 10 décembre à 17h30
Elles ont marqué leur époque, avec Claire Blandin, Jessica Nelson et Christian Eudeline
Auditorium Landowski